Tycho Brahé

Tycho Brahé

Ticho brahé

  

Tycho Brahé est un astronome Danois né en 1546 et mort en 1601. Il est connu pour avoir fait un catalogue des étoiles du ciel. Durant toute sa vie il a refusé l'hypothèse de l'héliocentrisme de Nicolas Copernic. Pour lui la Terre est immobile ( géocentrisme) par contre les autres planètes tournent autour du Soleil. Ses travaux sont rendus possible par la dotation du roi Fredéric II du Danemark. A Partir de 1600, il est épaulé dans ses travaux par Johannes Kepler qui publiera ses travaux et qui s'en servira pour créer des lois plus tard ses lois sur le mouvement des astres dites lois de Kepler.

 

Il meurt en 1601, à la suite d'un repas chez l'empereur Rodolphe II, pour s'être pendant trop longtemps retenu d'uriner. Un dicton est encore utilisé en république tchéque " Je ne veux pas mourir comme Tycho Brahé" pour dire que l'on a une envie pressante.

Il est enterré dans l’église de Notre-Dame de Týn, près de l’horloge astronomique à PragueUn astéroide Tycho Brahe a été nommé en son honneur, de même qu'un cratère lunaire et qu'un cratère martien.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Mar 20 Sept 2016